Castello di Cantone



Notre histoire commence en 1990 lorsque les 5 hectares de vignes de Rancate, qui constituent aujourd'hui le cœur de notre entreprise, ont été plantés. Notre passion est née de l'expérience académique et professionnelle que nous avons acquise dans le domaine international ; avec l'obtention du diplôme à Milan à l'Université d'Etudes, dirigée par le Professeur Attilio Scienza et Lucio Brancadoro et à Bordeaux à l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin avec Denis Dubourdieu, nous avons affiné nos techniques viticoles et oenologiques. Notre philosophie de vinification commence sur le territoire, un aspect nous a toujours été clair dès le début, le Tessin a un terroir exceptionnel sur lequel nous pouvons travailler avec ardeur et dévouement pour produire de grands vins. Le plein respect des raisins que nous cultivons avec passion et l'utilisation modérée des barriques complètent notre idée du vin. Un amour, une passion et une histoire de nos vins à raconter....

Tarifs sur place

  • Prix ​​des activités : CHF 0 à CHF 0
  • Prix ​​du vin : CHF 29 à CHF 70

Informations utiles

Activités

Aucune activité trouvée.

Coups de cœur du vigneron

Les vins du domaine

Castello di Cantone

CHF 70

Le vin : Le vin tire son nom du domaine CASTELLO di CANTONE car c'est l'expression œnologique maximale que ce territoire peut donner. Le séchage des raisins donne au vin une grande structure et complexité qui se marie avec l'élégance du Merlot del Ticino. Vinification : Après un tri minutieux, les raisins sont placés dans des cageots spéciaux dans la salle de séchage, en prenant soin de ne pas chevaucher les grappes pour faciliter l'aération pendant le séchage. Après 20 jours, les raisins sont égrappés et placés dans des cuves en ciment où ils commenceront une macération d'environ 30 jours avec remontages et pigeages continus. La fermentation malolactique et l'élevage se déroulent en barriques neuves de chêne français pendant 18 mois. Notes de dégustation : Sa couleur exprime un magnifique rubis profond. Le spectre aromatique est large et complexe où se mêlent de délicieuses notes de vanille, de petits fruits rouges, des couches de confiture et une première complexité d'épices douces. La bouche est immédiatement robuste, ronde et douce, très élégante en bouche, particulièrement agréable et persistante.

Negromante

CHF 50

Le vin : La Chouette dessinée par un jeune artiste revisitant le test de Rorschach, veut représenter le côté mystérieux et un peu magique de la légende du comte qui habitait le domaine du château de Cantone. L'interaction et l'imbrication des couleurs encadrent notre assemblage de Merlot, Syrah et Cabernet Franc. Vinification : Les raisins sont sélectionnés et vendangés séparément. Le Merlot et la Syrah sont égrappés à l'arrivée à la cave et placés dans des cuves en ciment où ils commenceront une macération d'environ 20 jours avec remontages et pigeages continus. Le Cabernet Franc restera au séchoir pendant 20 jours, puis passera en cuve ciment pour la vinification. La fermentation malolactique et l'élevage ont lieu dans des fûts de chêne français de deuxième passage pendant environ 14 mois. Notes de dégustation : Robe rouge rubis intense aux reflets violacés, le nez se distingue par ses notes fruitées en équilibre avec la douceur et les senteurs d'un boisé bien intégré. En bouche, le vin est décisif, rond, agréable et avec une finale persistante et harmonieuse.

Galanthus

CHF 29

Le Vin : Galanthus vient du nom latin de la première goutte de neige fleurie qui fleurit de la couverture de neige après l'hiver dans nos vignobles, nous l'avons choisi pour notre Merlot blanc car il représente mieux l'élégance et la fraîcheur de ce vin. Vinification : Les raisins, après une sélection minutieuse dans la plante, sont récoltés et transportés à la cave dans de petites caisses où le pressurage doux a lieu immédiatement. La fermentation alcoolique a lieu dans des cuves en ciment à une température de 12°C pendant environ 15 jours. La fermentation malolactique et l'élevage se déroulent en barriques de chêne français de deuxième passage pendant environ 4 mois. Notes de dégustation : Le nez offre un large éventail de sensations allant du floral au végétal en passant par la vanille. En bouche, il est riche, moelleux et plein, avec une excellente et longue persistance olfactive et gustative.

commentaires

Besoin d’aide

ContactFAQ